A propos

Écriture automatique, rien à voir avec la technique… d’écriture automatique. Il s’agit simplement d’une contraction de deux de mes centres d’intérêts. D’une part l’écriture (ou plus globalement tout moyen servant à transmettre la connaissance). D’autre part l’automatisation (informatisation) de la société mais à dimension humaine. Aucune envie de ma part de vous voir tous remplacer par des robots mais c’est une réalité aujourd’hui, l’informatique, les réseaux de communication tels qu’Internet, ou encore le web et ses applications ont pris une importance majeure dans notre quotidien d’homo numericus. Autant s’y intéresser.

La digital literacy définit dans ce contexte la capacité d’un individu à exploiter les technologies de l’information tout au long de sa vie. L’objectif : être le plus autonome possible face à l’informatisation de la société et poser un regard critique sur la surabondance informationnelle disponible.

Mon but ici est donc de vous faire partager mes connaissances sur un certain nombre de thématiques et d’intérêts personnels. Privilégiant l’implication du numérique dans notre manière d’apprendre, et son impact sur notre vie au sens large.